Pour une silhouette harmonieuse, vous n'avez pas seulement besoin d'un régime, vous devez choisir les exercices les plus efficaces pour perdre du poids. Cependant, rappelez-vous qu'il est très important de les prendre de manière équilibrée pour jauger les possibilités réelles. Parfois, les exercices les plus simples pour perdre du poids donnent les meilleurs résultats, ne serait-ce que parce qu'il est plus facile pour une personne d'apprendre à les faire correctement. Tout dépend du style de vie qu'une personne mène en général. Dans le même temps, le régime alimentaire et les exercices de perte de poids obtiendront un effet maximal. Cependant, un régime strict et un entraînement en force sont incompatibles, ce qui entraîne déjà des limitations et oblige à rechercher d'autres méthodes. Considérez quels exercices faire pour perdre du poids dans un cas ou un autre.
Exercices pour débutants
Les experts recommandent de choisir des complexes simples pour tous les jours, surtout si une personne n'a pas de forme physique particulière. Pourquoi ne pas compliquer les choses? Parce que les tâches trop complexes réduisent la motivation pour continuer à faire de l'exercice, sans compter que les muscles qui ne sont pas habitués à de telles charges peuvent devenir enflammés et douloureux.
Cela dépend beaucoup du temps consacré à l'exercice chaque jour. Si aller à la salle de sport ne fonctionne pas du tout, vous pouvez également faire les exercices au bureau. De tels mouvements pour perdre du poids peuvent être effectués par un débutant. Et certains peuvent même passer inaperçus des autres. Par exemple, vous pouvez tirer fortement sur votre ventre (pour renforcer les muscles abdominaux), vous pouvez régulièrement forcer vos fesses sans même vous lever de table. Quels autres exercices peut-on faire au bureau? Même les petits squats sont considérés comme suffisamment efficaces (il suffit de faire 10 à 15 fois toutes les deux heures). Certains experts pensent que se pencher et siroter (avec effort) devrait être fait. Après cela, vous pouvez masser doucement votre cou pour augmenter le flux sanguin. Bien sûr, lorsque les autorités regardent avec condescendance ces kits d'exercices de perte de poids en milieu de travail.
Des exercices similaires peuvent être effectués à la maison. De plus, dans ce cas, des exercices quotidiens de perte de poids peuvent être effectués sur un gros ballon - fitball. Dans ce cas, il joue le même rôle qu'une chaise de bureau sur laquelle vous pouvez compter. Avec lui, vous pouvez effectuer des exercices de perte de poids le soir et le matin, en leur allouant environ 20 minutes. Au fil du temps, vous pouvez augmenter leur durée à une demi-heure, en estimant l'intervalle entre eux et le repas à au moins une heure. A chaque fois ces exercices physiques de perte de poids doivent être complétés par des étirements - étirements. Il est également effectué assis sur un fitball, en maintenant une bonne posture et en inclinant légèrement le corps dans différentes directions.
Même sous une forme aussi abrégée, de tels exercices de perte de poids peuvent perdre 1 kg en une semaine, à condition que le régime soit adapté.
Exercices de force pour perdre du poids : planche avec modifications
Il existe différentes méthodes pour perdre du poids. Cependant, il est peu probable que quoi que ce soit puisse se comparer à l'entraînement en force en termes d'efficacité. Ce sont des exercices pour perdre du poids rapidement. Ils sont exécutés avec des coquilles supplémentaires. Bien qu'il existe certains exercices qui ne nécessitent rien d'autre. Par exemple, il s'agit d'un plancher classique. C'est le nom de l'exercice statique universel. Il convient à ceux qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas aller au gymnase régulièrement, mais veulent perdre du poids. La planche a deux avantages : elle ne prend pas beaucoup de temps et c'est un exercice très efficace.
Pourquoi propose-t-elle une perte de poids? Parce que tous les muscles travaillent pendant le transfert, bien que la plus grande charge puisse incomber aux muscles abdominaux et aux fesses. Tout d'abord, les accumulations de graisse quittent le bas de l'abdomen, puis la taille commence à diminuer, car les muscles latéraux sont également impliqués. Afin d'obtenir les meilleurs résultats, il est nécessaire d'aspirer l'abdomen pendant les exercices.
Le travail des fessiers est également important. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser de la cellulite et bien resserrer la forme. Oui, et les muscles des jambes affectent presque tout, des mollets aux cuisses, donc les jambes deviennent aussi plus minces. Et enfin, bien que cet exercice ne contribue pas à la perte de poids dans les mains, la mollesse disparaîtra et elles auront l'air plus attrayantes.
La version classique de la planche ressemble à ceci : tenez-vous en position allongée (sur une surface dure ou un tapis de yoga, les points de référence sont les chaussettes et les coudes), puis vous devez vous appuyer sur vos avant-bras, tandis que votre tête doit être alignée avec la colonne vertébrale, mais vous n'avez pas à regarder vers le haut, vous devez regarder vers le bas. Il est important de surveiller la position du dos afin qu'il soit droit et que le bas du dos ne soit pas cambré. Les jambes doivent également rester droites. De plus, plus les pieds sont rapprochés, plus il devient difficile à exécuter, ce qui augmente l'efficacité. Ici, dans une position aussi tendue (et les muscles abdominaux doivent également être tendus), vous devez rester pendant un certain temps - au début, à ce moment, le corps tremble de surmenage.
Cet exercice doit être fait tous les jours. Il est recommandé de commencer par 20 à 30 secondes en fonction de votre condition physique. Progressivement, vous devez augmenter la durée de l'exercice. Au fil du temps, vous pouvez obtenir jusqu'à 120 secondes. Et vous pouvez changer l'exercice. Pour ce faire, depuis cette position, sans vous aider de vos pieds, faites trois fois le tour de la pièce.
Les meilleurs exercices pour perdre du poids sont effectués avec des haltères, c'est-à-dire avec des poids. Cela peut être la barre déjà mentionnée, seulement dans ce cas les mains reposent sur le sol sans lâcher les haltères. Puisqu'un tel entraînement semble plus facile au quotidien, il est possible de le compliquer en levant alternativement les bras avec des haltères, en les pliant au coude et en demeurant dans cette position pendant 2 secondes. Fondamentalement, tous ces exercices pour la perte de poids de tout le corps. Et comment se débarrasser des «accumulations» dans une zone à problèmes?
Que faut-il faire pour maigrir des mollets?
Il arrive qu'avec une silhouette suffisamment tonique, les jambes paraissent dodues à cause des mollets pleins. Dans de tels cas, les exercices de perte de poids ne doivent pas être de la force, car dans ce cas, les jambes pomperont trop, sans avoir l'air minces, sans parler du fait que des déséquilibres indésirables peuvent apparaître. De plus, ces cours devraient inclure des exercices généraux pour perdre du poids. Ensuite, l'entraînement sera harmonieux. En ce sens, de nombreuses asanas de yoga sont très utiles. Ils augmentent généralement l'élasticité des muscles, renforcent le dos et affinent les jambes.
Si les exercices habituels pour perdre du poids sont effectués à un rythme intense, une option plus douce pour les mollets est choisie. Plusieurs approches sont faites avec certaines pauses afin qu'il n'y ait pas de spasmes et d'autres conséquences indésirables. En tant qu'équipement sportif supplémentaire, vous pouvez utiliser la plate-forme de fitball ou de step déjà mentionnée, qui à la maison peut être remplacée par un petit banc stable.
En outre
L'étirement est un exercice important - un pas en avant classique, les mains posées sur les fesses, la jambe est lentement pliée et l'autre jambe repose fermement sur le sol. Vous restez dans cette position pendant 30 secondes, puis changez de jambe. Non moins utile est le "vélo" classique, qui est allongé sur le dos avec les jambes pliées, imitant des mouvements comme faire du vélo Assurez-vous de tirer vos chaussettes vers vous Placer les jambes de différentes manières, droites et diagonales, pour engager plus de muscles tout en exerçant votre pied, cela améliore la circulation.
La marche régulière sur place et les squats peuvent également être intégrés à un tel programme d'exercices à domicile. Au fil du temps, cela ne prend pas 20 minutes, mais une demi-heure, mais cela aidera à garder constamment la forme, à améliorer la circulation sanguine et à éviter les varices, sans oublier d'amincir les jambes, ce qui en soi est un résultat agréable.